Tout n'est qu'un éternel recommencement. Et pas seulement chez Renault, qui a fait des modèles nostalgiques sa marque de fabrique. Et que dire de la nouvelle Ford Capri ou de la prochaine Opel Manta ? Car c'est également vrai chez les marques japonaises, qui aiment s'inspirer d'hier pour dessiner demain. Chez Toyota, on travaille sur une nouvelle Celica et chez Honda, la Prelude revient. Il s'agira d'un coupé sportif basé sur la Civic, bien que les différences ne se limitent pas à la carrosserie. L'objectif est de faire de la nouvelle Prelude une véritable voiture de sport.
Non, la nouvelle Honda Prelude ne sera pas équipée d'un groupe motopropulseur électrique. À l'instar du concept présenté au Tokyo Auto Show fin 2023, le modèle de série fera appel à un moteur essence hybride. Les spécifications restent à deviner, bien que Honda fasse allusion à la transmission dite S+ Shift. Il s'agit d'une boîte CVT capable de simuler des changements de vitesse, singeant l'action rapide d'une DCT. Il est également question d'une bande sonore numérique.
Ingéniosité technologique
La Honda Prelude a vu le jour en 1978 en tant que cousine sportive de la berline familiale Accord, avec des lignes plus épurées et un empattement plus court, laissant apparaître un goût prononcé pour les nouvelles technologies. Par exemple, la deuxième génération a été l'une des premières voitures de série à disposer d'une direction intégrale active (4WS) et la quatrième génération l'une des premières à s'équiper d'un système de vectorisation du couple (ATTS). Nous sommes curieux de voir quelles fonctions intelligentes la nouvelle Honda Prelude, qui sera alors électrifiée, proposera. Encore un peu de patience...
En effet, la nouvelle Honda Prelude est prévue pour 2026 et arrivera également en Europe et donc en Belgique.
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