On ne peut pas dire que le nouveau Honda ZR-V soit une véritable surprise, puisque le SUV a déjà été présenté au Japon en 2022. Mais il débarque également en Europe, où le il se positionnera entre le HR-V et le nouveau CR-V.
Le Honda ZR-V a pour objectif d'être à la hauteur en combinant une allure dynamique et une grande fonctionnalité ; à l'instar de nombreux concurrents bien entendu. Les concepteurs se sont basés sur la Honda Civic, ce qui devrait garantir une certaine dynamique de conduite.
Lisez aussi - Le nouveau Honda E:NY1 : un SUV électrique avec 400 km d'autonomie
Lisez aussi - Le nouveau Honda CR-V arrive en Europe en version e:HEV et e:PHEV
Motorisation hybride
Le groupe motopropulseur e:HEV sera également repris de la Honda Civic, avec un moteur à essence Atkinson de 2 litres et deux petits moteurs électriques. Contrairement au nouveau CR-V, une variante hybride rechargeable ne semble pas être envisagée.
Le Honda ZR-V a l'air un peu plus branché, ou plutôt plus sportif que le HR-V et le CR-V, et Honda veut toucher une clientèle plus jeune avec lui. La ligne de toit s'incline assez fortement à l'arrière, mais la position assise plutôt basse devrait offrir suffisamment d'espace pour la tête.
L'habitacle du Honda ZR-V offre également de nombreux espaces de rangement, et le volume de chargement du coffre peut être porté à 1291 litres. À l'avant, on trouve un écran d'infodivertissement de 9 pouces au sommet de la console centrale, Honda ayant heureusement prévu des commandes classiques.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!