On connaît la marque chinoise Hongqi grâce au E-HS9, un SUV imposant qui rappelle un peu le Rolls-Royce Cullinan - peut-être parce qu'ils sont issus de la plume du même designer, Giles Taylor, qui officie chez Hongqi, après avoir oeuvré à Goodwood. Mais en 2025, la gamme européenne s'élargira avec l'EHS7, un peu plus compact, et avec cette EH7, une berline électrique qui concurrencera sans complexes la BMW i5 et la Mercedes EQE.
Les prix pour la Belgique ne sont pas encore disponibles, ils seront annoncés prochainement par Hedin Automotive, l'importateur de Hongqi.
Dimensions, spécifications et autonomie
La carrosserie de la Hongqi EH7 s'étire sur 4,98 m de long et semble beaucoup plus élégante que celle du plus ostentatoire E-HS9. Deux versions sont prévues pour l'Europe : une variante propulsion avec un seul moteur électrique et une variante à transmission intégrale avec deux moteurs électriques. Cette dernière version affiche une puissance de 619 ch, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,5 s.
La Hongqi EH7 à moteur électrique unique utilise une batterie de 85 kWh, tandis que celle à deux moteurs dispose d'un pack d'une capacité de 111 kWh. De quoi offrir une autonomie de pas moins de 700 km. Il est possible d'effectuer une charge rapide jusqu'à 250 kW, de sorte qu'une demi-heure suffirait pour ramener la capacité de la batterie à 80 %.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!