L’immense 4x4 américain issu de l’armée est mort dans sa version commerciale en 2006. A l’époque, le groupe GM perdait trop d’argent avec cette activité, le demande tombant progressivement en désuétude. Mais c’était sans compter sur sa résurrection par une poignée d’irréductibles qui ont demandé à la société VLF dirigée par des vieux de la vieille du secteur automobile (Bob Lutz et Henri Fisker) un petit coup de pouce. La bête devrait être disponible chez nous début 2018.
Dites "Humvee"
Appelé Humvee par les soldats américains, le nouveau Hummer change de nom pour adopter cette appellation. Désormais, il faudra l’appeler Humvee C-Series au lieu de H1. Cela dit, ne vous attendez pas à ce que des Humvee fleurissent à tous les coins de rue. Car VLF les assemblera par doses homéopathiques avec le 6,6 litres V8 diesel disponible en trois niveaux de puissance (190, 205 et 245 ch) et un V8 essence de 430 ch.
Du plaisir à 10 km/h
Le Humvee fonde d’ailleurs ses espoirs de ventes sur cette frange du public qui « prend encore du plaisir à 8 ou 10 km/h » comme l’expliquait le patron. Fait étonnant par contre : ce nouveau Humvee sera destiné uniquement à l’exportation, dont en Europe, mais il ne sera plus vendu aux USA. Le monde à l’envers !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!