La Hyundai i20 Coupé est la déclinaison 3-portes de la polyvalente coréenne. Toutefois, la marque a décidé de les différencier assez nettement depuis la calandre jusqu'au montant arrière. Ainsi, le coupé a le naseau en hexagone, ses propres nervures latérales, des jantes en alliage de 17 pouces et un déflecteur arrière. Sa ligne de toit plongeante lui confère une hauteur inférieure de 25 mm soit 1449 mm. Sa longueur est de 4045 mm.
Sous le capot de l'i20 Coupé, Hyundai va lancer un tricylindre essence turbocompressé 1.0 l Kappa T-GDi de 100 ch et 120 ch courant 2015. Avant cela, la gamme débutera avec les blocs Kappa 1.25 l de 84 ch et 1.4 l de 100 ch ainsi que les Diesel 1.1 l de 75 ch et 1.4 l de 90 ch. Ces moteurs Euro 6 sont associés à des transmissions manuelles à 5 ou 6 rapports. Quant au 1.4 l Kappa, il sera également disponible avec une transmission automatique, mais à 4 rapports seulement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!