Au Mondial de l'automobile (salon de Paris), début octobre, Hyundai présentera sa petite berline i20. Développée et conçue au centre de design européen du groupe coréen, cette voiture reprend les standards actuels de Hyundai. Ainsi, comme pour les i10 et i30, on retrouve une calandre chromée et des projecteurs avant en forme de goutte. Les feux arrière, encore cachés pour l'instant, sont censés donner du caractère à l'ensemble. L'i20 est une cinq portes à hayon disposant d'un empattement plus long que l'actuelle Getz. Sa croissance influence favorablement l'espace disponible à l'intérieur. Hyundai ne dit rien encore sur les moteurs. Hormis sur celui du concept i-Blue qui sera aussi présenté Porte de Versailles.
La Hyundai i20 i-Blue prédit l'arrivée, après le lancement de l'i20 en 2009, d'une version « éco ». Celle-ci bénéficiera de quelques améliorations comme l'adoption d'une boîte à six rapports, un abaissement de la garde au sol de 15 mm, un soubassement recouvrant totalement le dessous de la voiture, une huile moteur à faible friction, une aérodynamique retravaillée à l'avant et à l'arrière ainsi qu'une monte pneumatique à faible résistance au roulement. Ce qui a pour résultat un taux de CO2 de 99 g par km et une consommation de 4,1 litres par 100 km pour le 1.4 CRDi Diesel de 90 ch et 220 Nm.
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