La Hyundai i30 Blue Drive est équipée du système start/stop ISG de Bosch (Idle Stop & Go). En circulation urbaine ou dans les embouteillages, le moteur se coupe automatiquement dès que le conducteur place la boîte au point mort (et que la vitesse est inférieure à 5 km/h). Si l'unité centrale estime que les conditions soient requises pour arrêter ou relancer la mécanique et notamment la charge de la batterie, la température du moteur et le niveau d'utilisation de la climatisation. De plus, il faut que toutes les portières soient fermées et les ceintures bouclées. Le moteur redémarre d'office en débrayant ou après une minute. En plus de l'ISG, l'i30 Blue Drive est équipée d'un alternateur diminuant la résistance.
Cette solution éco sera proposée sur les i30 berline cinq portes et break CrossWagon avec des moteurs essence de 1,4 (109 ch) et 1,6 litre (126 ch). Par rapport au 1.6 de 115 ch actuellement dans la CrossWagon, les émissions de CO2 passent de 152 à 142 g/km. Pour le 1.4 de la berline, la baisse est également de 10 g, soit de 145 à 135 g/km. D'autres technologies en cours de développement seront ajoutées plus tard dans l'i30 Blue Drive. Car le programme de Hyundai compte évoluer au départ des Blue Drive ISG pour aboutir à des hybrides Blue Drive, dont des solutions plug-in rechargeables par le réseau électrique. Le constructeur coréen envisage aussi le lancement de véhicules Diesel propres Blue Drive et de voitures flexfuel acceptant l'essence et le biocarburant. L'ultime étape sera les autos électriques Blue Drive Fuel Cell.
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