Au Mondial de l'automobile, début octobre, Hyundai présentera l'i30 N Fastback, propulsé par un 2.0 T-GDi d'une puissance de 250 ch. La variante Performance Pack délivre, elle, 275 ch. Elle dispose d’un différentiel à glissement limité actif entre les roues avant motrices et d’une ligne d'échappement crépitante ainsi qu’un châssis renforcé et des pneus plus larges. Toutefois, l'importateur belge a choisi de ne proposer que la plus puissante des Fastback. Sa transmission passe via une boîte manuelle à six rapports avec rev-matching, une fonction qui donne automatiquement un coup de gaz au rétrogradage. Hyundai dote également la N d’une fonction overboost qui pousse le couple maximal temporairement de 353 Nm à 378 Nm. L’i30 Fastback N est également équipée d’une aide au démarrage électronique, ce qui permet une accélération de 0 à 100 km/h en 6 s.
Nürburgring
La carrosserie coupé 5-portes Fastback est légèrement plus proche de l'asphalte que la berline. Son kit aérodynamique comprend un séparateur sous le bouclier avant et un diffuseur sous le pare-chocs arrière. Outre les indispensables badges N, la Coréenne reçoit des étriers rouges derrière des jantes sportives. À l’arrière, on retrouve un embout d’échappement de part et d’autre de la voiture et un becquet au-dessus du hayon ainsi qu’un feu antibrouillard triangulaire. Le réglage final de la Fastback N i30 a été largement réalisé sur la Nordschleife du légendaire Nürburgring. Pourtant, la lettre N fait référence à Namyang, le port d'attache du centre mondial de développement de Hyundai.
La Fastback sera un peu plus chère que la berline compacte 5-portes Hyundai i30 N avec Performance Pack. Le tarif affiche, en effet, 35.249 euros.
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