La Ioniq 6 ne sera présentée en première mondiale qu'en juillet, mais Hyundai a déjà officiellement dévoilé le design de son nouveau modèle tout électrique. Il est basé sur le Prophecy EV Concept de 2019 et les designers ont visé un design aussi aérodynamique que possible. Le résultat n'est donc pas un SUV, mais une berline élancée avec un Cx impressionnant de 0,21, ce qui est très intéressant en termes de consommation à des vitesses plus élevées. Le slogan "Electrified Streamliner" semble donc avoir été choisi à juste titre.
Attention, ce Cx de 0,21 s'applique avec les caméras de recul numériques, dont nous ne savons pas encore si elles seront de série. Mais des éléments tels que le nez bas, les évents actifs et le spoiler arrière elliptique inspiré des ailes avec winglet y contribuent également, tout comme les guides d'air dans le pare-chocs arrière, le plancher entièrement caréné ou les déflecteurs optimisés.
>> Lisez aussi – Fuite : Hyundai Ioniq 6
Cocon
Hyundai décrit l'intérieur de la Ioniq 6 comme un cocon et promet d'être particulièrement spacieux grâce à la plateforme modulaire globale électrique du groupe coréen. Le tableau de bord comprend un combiné d'instruments numériques de 12 pouces et un écran tactile central de même taille, ainsi qu'une console centrale offrant de nombreux espaces de rangement.
En ce qui concerne les matériaux, Hyundai est fier d'avoir fait des choix écologiquement responsables. Selon le niveau de finition, du cuir traité écologiquement ou du PET recyclé est utilisé pour le revêtement des sièges et les tapis sont fabriqués à partir de filet de pèche recyclé.
Sépcifications et lancement
Les spécifications détaillées seront publiées lors de la première mondiale du modèle en juillet, mais des informations plus préliminaires peuvent être trouvées ici. Le lancement sur le marché est prévu pour le quatrième trimestre de cette année.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!