Au salon de Francfort, le nouveau ix35 trônera fièrement sur le stand Hyundai. Le constructeur coréen tournera ainsi la page du Tucson. Le SUV gagne 8,5 cm en longueur (4410 mm), mais seulement 1 cm sur l'empattement (2640 mm). Plus aérodynamique, l'ix35 est plus bas (- 2 cm). Un becquet arrière est également là pour améliorer le flux d'air autour de l'auto. Le visage de l'ix35 présente la nouvelle calandre hexagonale découverte sur le concept ix-onic au salon de Genève le printemps dernier.
À bord, les occupants sont assis plus bas. Le toit panoramique à double panneau peut s'ouvrir à l'avant mais aussi à l'arrière, permettant ainsi aux passagers installés derrière de profiter du grand air. Hyundai indique que l'habitabilité a été améliorée grâce à l'accroissement des cotes et à une plus grande amplitude de réglage pour les sièges avant. Le bac de rangement de la console centrale a presque doublé de volume et l'espace de chargement est plus volumineux sous le couvre-bagages. Une caméra de recul envoie les images de la marche arrière sur un petit écran intégré au rétroviseur central.
En Europe l'ix35 accueillera quatre moteurs (mais 5 puissances) sous le capot. Le 2 litres essence affiche 161 ch. Le 1.6 GDI, toujours à l'essence, dispose d'une puissance de 140 ch. Avec le système start&stop ISG, ses rejets de CO2 sont de 149 g/km. En Diesel, le nouveau moteur R 2.0 sera proposé avec 136 ch ou 173 ch. Enfin, le 1.7 de 115 ch complète l'offre. Il peut également recevoir le système ISG pour abaisser le taux de CO2 à 139 g/km. Les boîtes manuelles ou automatiques sont toutes à six rapports.
La boîte auto est d'ailleurs toute nouvelle. Elle se distingue par son poids, sa compacité et sa taille. Hyundai nous la présente comme étant la plus petite, la plus compacte et la plus légère du marché actuel. Cette nouvelle boîte automatique à six rapports pèse 12 kg de moins que la boîte à cinq rapports qu'elle remplace. Elle est plus courte de 41 mm. Et son architecture simplifiée comporte 62 pièces de moins. Enfin, un dispositif de réglage des électrovannes atténue les différences de pression hydraulique. En stabilisant cette pression, les passages de rapports sont plus souples et plus rapides.
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