Le moteur 1.6 GDi de 140 ch est la seule solution actuellement proposée pour la Hyundai Veloster. Au salon de Detroit, le constructeur coréen a présenté la Hyundai Veloster Turbo. En greffant un turbo au bloc, la puissance grimpe à 204 ch pour un couple de 265 Nm. Le quatre-cylindres essence à injection directe est annoncé avec une consommation normalisée de 8,7 l/100 km. Le bloc est couplé à une boîte manuelle à six rapports ou à une solution automatique EcoShift DCT avec palettes au volant possédant également à six rapports.
La Hyundai Veloster Turbo est un peu plus longue de 3,05 cm et plus large de 1,52 cm. La calandre a été redessinée, tout comme le bouclier avant avec de nouveaux feux antibrouillard. Le travail esthétique concerne aussi les jupes latérales. Une double sortie d'échappement circulaire domine l'arrière. À l'intérieur, un logo Turbo est brodé sur les sièges baquet en cuir. Sinon, même en turbo le Veloster est doté de portes asymétriques : une seule à gauche et deux à droite.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!