Orientée vers le conducteur, la console de la Peugeot 3008 a été officiellement dévoilée. En attendant de découvrir la nouvelle génération du SUV sochalien, on peut donc faire connaissance avec son « i-cockpit ». Le poste de conduite se caractérise, comme pour les derniers modèles de la marque, par peu de boutons sur la console, par un volant compact et par deux écrans. Mais il se distingue de celui des 208, 2008 et 308 par un design original avec un sélecteur de vitesse entouré par une ligne de commutateurs et un encadrement.
Combiné en hauteur
Le petit volant permet l’installation d’un combiné d’instruments en position haute, dans le champ de vision du conducteur. Cet équipement utilise une dalle numérique de 12,3 pouces. On retrouve aussi l’écran central tactile de 8 pouces pour contrôler les fonctions de confort et de divertissement. En plus, il est capacitif, comme celui d’une tablette. Peugeot propose en plus la commande vocale et une Navigation 3D connectée avec les informations trafic en temps réel de TomTom Traffic. En outre, la plupart des smartphones pourront y être contrôlés grâce aux technologies d’intégration en miroir Apple CarPlay, Android Auto et MirrorLink.
Deux ambiances
Peugeot laisse le choix entre deux ambiances au niveau de l’affichage. Le mode « Boost » destiné à ceux qui préfère la conduite dynamique et une ambiance « Relax » pour une conduite « plus apaisée ». De plus, ces deux types de réglage sont personnalisables. Ils complètent le travail sur la finition et les matériaux de Peugeot. Les équipes du constructeur ont voulu offrir un cockpit ergonomie avec des éléments agréables au toucher. Reste à voir si la promesse sera tenue…
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