Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Infiniti M35h

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-11-2010

L'Infiniti M35h a fait sa première apparition publique au salon de Los Angeles. Cette berline luxueuse a une puissance globale de 360 chevaux. Elle est équipée de série d'un avertissement sonore pour piétons.

L'Infiniti M35h est la variante hybride de la dernière berline haut de gamme du constructeur de voitures de luxe. Cette propulsion, en première mondiale au salon de Los Angeles, pourra compter sur un moteur Nissan : un V6 3,5 litres essence de 306 ch (225 kW) doublé d'un moteur électrique de 68 ch (50 kW). Au cumul, la puissance est de 360 ch. Les couples maximaux sont respectivement de 350 Nm et 270 Nm. Les deux moteurs sont actionnés par une boîte de vitesses automatique à sept rapports avec un embrayage à commande électronique à la place d'un convertisseur de couple.

La technologie Direct Response Hybrid conçue pour cette M35h lui permet d'évoluer à vitesse constante de 100 km/h, sur route plane, sans avoir recours au V6 thermique, durant 1,9 km. L'électricité prend même le relais au-delàs de cette vitesse pour garder la vitesse de croisière (maximum 140 km/h). La batterie lithium-ion se situe sous le plancher du coffre et se recharge via récupération de l'énergie cinétique en décélération. Le jumelage essence-électricité autorise la berline de luxe japonaise à revendiquer un 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. La consommation moyenne en cycle mixte est annoncée à 7,4 litres aux 100 km.

De série, la M35h est dotée d'un d'avertissement sonore pour prévenir les piétons de son approche, comme la Nissan Leaf. Le système VSP (« Vehicle Sound for Pedestrians »), émet une gamme de sons distincts du grave à l'aigu. L'avertissement sonore s'active automatiquement dès l'allumage du moteur et jusqu'à ce que la voiture atteigne une vitesse de 32 km/h. Il s'active de nouveau lorsque le véhicule ralentit jusqu' à une vitesse de 24 km/h environ. Le synthétiseur intégré à la voiture émet via un haut-parleur installé dans le pare-chocs avant. Les sons se situent sur plage de fréquences facilement audible par toutes les tranches d'âge et à un niveau évitant la pollution sonore. L'Infiniti M35h sera distribuée en Europe dès le printemps 2011.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées