Izera propose d’amblée deux prototypes : une berline compacte à hayon et un SUV. Ces derniers ont tout ce que l’on peut attendre d’une voiture électrique aujourd’hui : une autonomie d’environ 400 km, une charge rapide pouvant atteindre 80 % en une demi-heure et un intérieur moderne et spacieux avec de grands écrans numériques. Le 0 à 100 km/h, lui, est abattu en moins de 8 s. Ce ne sont pas des chiffres bouleversants, mais certainement suffisants pour les trajets quotidiens de l’automobiliste moyen. Soit exactement le public visé par Izera.
Par et pour la Pologne
ElectroMobility Poland veut qu’Izera devienne un nom connu en Pologne en tant que voiture électrique abordable. La production se fera localement dans une usine qui doit encore être construite, probablement en Silésie, et qui devrait fournir au moins 3.500 emplois. Les clients pourront payer une redevance mensuelle pour leur Izera, couvrant à la fois la voiture elle-même et les coûts énergétiques. Aucun prix n’a pour l'instant été mentionné, mais on sait déjà que l’Izera devrait être moins chère que ses concurrents. La production devrait débuter au troisième trimestre 2023.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!