C’est un secret de polichinelle : la vente de la XE SV Project 8 ne se déroule pas exactement comme Jaguar Special Vehicle Operations l’avait espéré. Bien que l'édition du XE SV ne compte que 300 exemplaires, le constructeur a du mal à leur trouver un propriétaire. La marque britannique a d'abord proposé « Series Elite », un championnat destiné aux propriétaires d'un tel Project 8. Elle ajoute maintenant une version Touring pour les balades routières.
La discrète
Cette Jaguar XE SV Project 8 Touring est du genre timide. Elle n’a ni autocollants ni aileron arrière. Ce dernier est remplacé par un becquet plus subtil. Elle suit ainsi l’exemple du modèle Touring de la Porsche 911 GT3. La déportance perdue est compensée par une nouvelle section du spoiler avant avec un répartiteur redessiné.
Quinze
Rien ne change dans la technologie sous-cutanée. Même en tant que Touring, le Project 8 s’appuie donc sur le célèbre V8 de 5 litres avec suralimentation, porté à 600 ch et 700 Nm pour l’occasion. Le sprint de 0 à 100 km/h ne nécessite guère plus de 3,7 secondes et la vitesse maximale monte à 322 km/h. Special Vehicle Operations limite la production de la Project 8 Touring à 15 exemplaires.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!