La nouvelle est officielle : Jaguar présentera sa XF Sportbrake le 14 juin prochain. Elle sera dévoilée par le joueur de tennis Andy Murray. C’est du moins ce que viennent de révéler nos confrères anglais d’Autocar. Cette nouvelle confirme donc la rumeur qui laissait entendre que le dévoilement aurait lieu durant le célèbre tournoi de Wimbledon.
Toit panoramique XXL
Cela dit, à quelques semaines de cette présentation, le constructeur continue à diffuser des photos des mulets qui annoncent l’arrivée imminente du break anglais. Grâce à celles-ci, nous pouvons aujourd’hui affirmer que le break reprendra bien à son compte tous les éléments de design de la berline ; à l’exception bien sûr de sa partie arrière. Il semble aussi que Jaguar soit près à proposer le plus grand toit ouvrant panoramique de la catégorie. Pour le reste, l’habitacle devrait reprendre à l’identique le mobilier de la berline et se doter d’un coffre modulable et logeable.
Break dynamique
D’un point de vue technique, cette XF Sportbrake reprendra – of course ! - les dessous de la berline et ses moteurs. D’après Jaguar, on peut s’attendre à disposer du break « le plus dynamique au monde ». Intéressante promesse, non ? Les blocs essence et Diesel, quant à eux, développeront une puissance s’échelonnant de 163 à 380 chevaux. En fonction de leur puissance, ils s’associeront à une boîte manuelle à 6 vitesses ou à une boîte auto à 8 rapports. Une variante « 4 roues motrices » est également à l’ordre du jour. Enfin, l’introduction de la XF Sportbrake coïncidera avec l’arrivée d’un nouveau bloc essence de 2 litres de cylindrée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!