La Jaguar XJ, porte-drapeau de la marque, ne change guère de l'extérieur. Tout au plus a-t-elle des phares LED et une nouvelle signature des feux de jour. Il y a aussi le V6 Diesel affichant 300 ch. Et puis, technologiquement, l'Indo-britannique a soigné son intérieur, en particulier du côté de l'infodivertissement et des aides électroniques. On peut notamment pointer l'aide à la progression sur route glissante.
Navigation sur le combiné numérique
L'écran de 12,3 pouces personnalisable derrière le volant, servant de combiné d'instrumentation, peut désormais afficher la navigation. Le guidage peut devenir porte-à-porte, via le smarphone, grâce au système InControl Touch Pro. Ce module d'infordivertissement, avec hotspot Wi-Fi, est compatible iPhone et Android. L'interface utilisateur est un écran tactile de 8 pouces. Et pour la sono, son système Meridian Digital Reference envoie 1300 W via 26 enceintes.V6 Diesel revu
Le V6 Diesel de la XJ 3.0D gagne 25 ch et affiche désormais 300 ch. Le couple développe, lui, 700 Nm. Jaguar promet une baisse des émissions de CO2 de l'ordre de 6 % pour pousser de 159 g CO2/km à 149 g CO2/km. Soit 5,7 l aux 100 km en cycle européen normalisé. Avec ce moteur, la XJ (5310 mm), tout comme la XJ à empattement long (5255 mm), passe de 0 à 100 km/h en 6,2. Les autres motorisations, toutes à essence, sont reconduites.Faciliter la vie
Les équipes de Jaguar ont décidé d'y installer une direction assistée électrique EPAS. À leurs yeux, l'hydraulique a atteint « les limites de son potentiel ». Avec l'EPAS, Jaguar entend offrir une direction plus précise, plus douce, avec moins de vibration et moins énergivore. Durant son temps de conduite, le conducteur peut également profiter de diverses aides pour sa sécurité : parking semi-automatique, régulateur de vitesse avec fonction embouteillage, caméra avec vue à 360° et alerte de trafic en marche arrière...Démarrage sur glace
Toujours dans une optique de conduite plus facile, la XJ reçoit l'ASPC. Cet acronyme cache « l'All-Surface Progress Control », une aide électronique pour progresser, avec une propulsion ou une transmission intégrale, sur les routes glissantes. Fonctionnant entre 3,6 km/h et 30 km/h, ce système permet au conducteur de ne plus s'occuper de l'accélération ou du freinage sur la neige ou la glace. Il se contente de diriger la grande Jaguar. Le constructeur précise toutefois que le système fonctionnera d'autant mieux avec les pneus hiver. Comme quoi l'électronique ne peut pas tout pardonner. NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
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