Le nouveau Grand Cherokee, attendu en Europe courant 2010, est très différent du modèle actuel. Par son look tout d'abord, mais surtout par sa structure, ses motorisations (forcément moins gourmandes), sa finition et ses aides à la conduite. Ainsi, aux USA, le V8 4.7 litres disparaît. Tout comme la sportive et excessive SRT-8. Place à un V6 3.6 Flex Fuel à calage variable de la distribution plus frugal (11 % d'économie de carburant), tout en étant plus puissant avec 284 ch contre 231 pour le V8 4.7 qu'il remplace. Le V8 5.7 HEMI reste au catalogue avec, maintenant, une puissance de 365 ch. Pour l'Europe, un Diesel sera bien sûr au programme.
Jeep a doté son grand 4x4 d'une suspension pneumatique Quadra Lift. Si bien que la garde au sol peut varier dans une fourchette de 16,8 cm (parking) à 28,2 cm (off-road 2). Pour le confort sur bitume, le châssis a été complètement repensé avec de nouvelles suspensions indépendantes et une coque rigidifiée. Toutefois, le Grand Cherokee n'oublie pas ses origines familiales avec de vraies capacités en tout terrain. À l'image des Land Rover, Jeep a introduit un système Selec-Terrain permettant de définir le type de terrain rencontré : automatique, sable/boue, sport, neige ou rocaille. La position du sélecteur influence la gestion du moteur, le freinage, le contrôle de stabilité, la boîte automatique, le contrôle de traction, les suspensions et l'accélérateur.
Le style du Grand Cherokee s'affine à l'extérieur et se transcende à l'intérieur. L'allongement de 4,5 cm de la voiture et sa nouvelle architecture offrent plus d'espace à bord pour les passagers et les bagages. Jeep, et sa maison mère Chrysler, a pensé à soigner la présentation de son produit et la qualité générale dans l'habitacle. On peut donc s'attendre à voir un intérieur fignolé histoire de se sentir prêt à s'attaquer aux références de son segment, BMW et Mercedes en tête.
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