Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Les Jeep et Ram by Militem bientôt en Belgique ?

Rédigé par Frédéric Kevers le 03-11-2022

Le préparateur italien élargit sa gamme de modèles Jeep et Ram revisités avec une variante hybride sur base de Jeep Wrangler 4xe. En outre, Militem envisage d’ouvrir un showroom en Belgique.

Militem est une société italienne dont le slogan est sans équivoque : American tech, Italian made. Et pour cause puisque Militem transforme des Jeep Wrangler – 3, 5 portes et pick-up – et des pick-up RAM, mais également la Jeep Renegade pour leur apporter une touche de personnalisation à l’italienne, tant pour la carrosserie que dans l’habitacle. Alors que la marque envisage de s’implanter en Belgique, elle présente un nouveau modèle, basé sur le Jeep Wrangler 4xe : le Militem Ferox Plug-in Hybryd. Ma perché?

 

Style « Made in Italy »

Avec toute la mesure que l’on reconnaît aux artisans-marketeurs italiens, Militem prétend ajouter une touche d’élégance italienne aux Wrangler et RAM en proposant des modifications de détails sur la carrosserie : calandre au style digne d’une mauvais copie de Jeep Willis des années 80, phares retouchés, ailes avant modifiées et « épurées », sans oublier la panoplie de jantes, étriers de freins et sorties d’échappement maison. Il en faut pour tous les goûts et ça a le mérite de ne pas trop dénaturer le style originel ni de tomber dans une démesure façon Mansory ou Aznom Palladium. Mais l’Italian touch se retrouve principalement à l’intérieur où Militem fait valoir le savoir-faire de ses artisans pour tapisser l’habitacle de cuir pleine fleur et autres matériaux haut de gamme, en vantant la finition luxueuse et faite à la main. Outre le cuir, l’Alcantara et le jeans sont au programme. Militem précise que pour son modèle Magnum – un pick-up RAM – ce sont plus de 30 m2 de cuir travaillé à la main qui sont utilisés, 1000 m de fil et le choix s’élargit à 14 combinaisons de couleurs de cuir différentes. Vegans et autres militants pour le climat… passez votre chemin !

 

Technique « Made in America »

Sur le plan technique, la base américaine reste présente, et Militem ne modifie en rien la motorisation, la transmission ou les systèmes électroniques de confort ou de sécurité. Pour le nouveau Ferox Plug-In Hybrid, on retrouve donc la mécanique du Jeep Wrangler 4xe avec un 4 cylindres 2.0 turbo hybride qui développe au total 380 ch et 637 Nm. Mais vous pouvez tout aussi bien opter pour le Ferox 500 et son V8 6.5 HEMI de 470 ch si vous le désirez.

De manière générale, les seules modifications techniques concernent les freins, les jantes, l’échappement et éventuellement la suspension rehaussée. Mais les organes mécaniques vitaux restent de série et Militem va jusqu’à offrir 3 ans de garantie ou 100.000 km sur ses modèles. La gamme est composée du Hero (Jeep Renegade), du Ferox (Jeep Wrangler, 3 portes ou 5 portes), du Ferox-T (Jeep Gladiator) et du Magnum (RAM 1500).

 

Bientôt en Belgique ?

Militem compte actuellement 4 showrooms en Italie, 3 en Allemagne et 1 à Monaco. Mais la société a des envies d’expansion et étudie la possibilité de s’implanter en Belgique, en France et aux Pays-Bas. Concernant les tarifs, le Militem Hero – une Jeep Renegade 1.3 Turbo de 200 ch – est affiché à un prix net de 47.573 € (HTVA !), mais les plus grands modèles peuvent allègrement dépasser la barre des 120.000 €. Avis aux amateurs !

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées