La nouvelle Kia Carens, dévoilée au salon de Paris (29 septembre - 14 octobre) présente une ligne affinée et plus moderne. Elle est aussi plus courte, plus basse que sa devancière. Cependant, l'empattement a été allongé de plus de 50 mm. Dès lors, ce monospace compact de 4,50 m peut accueillir cinq ou sept personnes. D'ailleurs, au niveau de la modularité, le dossier du siège passager avant peut se replier pour le transport d'objets encombrants. La deuxième rangée est composée de sièges individuels qui se rabattent. Et les deux sièges supplémentaires en troisième rangée se plient dans le plancher. Le tout forme ainsi un plancher plat.
Sous le capot, Kia proposera le 1.6 l GDI essence de 135 ch et le 2.0 l de 177 ch. En Diesel, on retrouve le 1.7 l avec deux niveaux de puissance : 115 ch et 136 ch. Les ingénieurs coréens ont travaillé sur ce bloc pour diminuer les émissions. En profitant, en plus, du start&stop, la Kia Carens la plus sobre affiche un rejet de CO2 de 118 g/km. La transmission de base est une boîte manuelle à six rapports, mais le 2.0 l essence et le 1.7 l Diesel de 136 ch peuvent recevoir une boîte automatique avec palettes au volant.
Parmi les équipements disponibles dans la Carens, on trouve un miroir de surveillance permettant aux parents à l'avant de surveiller aisément leurs enfants à l'arrière. Le régulateur et limiteur de vitesse est installé de série. Pour la sécurité, le monospace profite des dernières évolutions en termes de conception assistée par ordinateur pour la solidité de la structure. Elle utilise aussi abondamment d'acier à haute résistance. Parmi les options, on trouvera un système d'alerte de franchissement de ligne, des phares au xénon et le stationnement automatique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!