La Kia K8 est une grande berline de 5 m de long destinée au marché sud-coréen. Ce porte-drapeau de la marque a droit au design « Opposites United » qu’elle compte décliner sur d’autres modèles. Elle s’affiche avec le nouveau logo et une calandre fidèle au « Tiger Noise », mais revisitée. Ainsi, la grille n’a plus de cadre pour s’intégrer dans une face avant épurée et « futuriste » avec des motifs « diamant ». Restant pragmatique, l’arrière de la K8 dispose d’un hayon. L’habitacle de la K8 joue entre classicisme, luxe et nouvelles technologies avec ses deux écrans de 12 pouces.
Transmission intégrale et LPG
Destinées au marché coréen, les motorisations sont alimentées à l’essence et au LPG. Le 3.5 l GDI essence Smartstream développe 300 ch. Sa variante LPG plafonne à 240 ch. L’autre 4-cylindres, le 2.5 l GDI délivre 198 ch. Ces moteurs sont à chaque fois associés à une boîte automatique à 8 rapports. Par la suite, Kia proposera un 1.6 l turbo T-GDI. Avec le 3.5 l, la K8 est entraînée par une transmission intégrale favorisant la traction. Les ingénieurs ont veillé à réduire les frictions et pertes d’énergie au profit de la consommation. Ils ont également focalisé leur attention sur la réduction des bruits aérodynamiques et l’insonorisation pour offrir un cocon à bord.
Après la Corée du Sud, d’autres marchés accueilleront la K8. Mais il n’est théoriquement pas prévu d’importer la K8 en Europe de l’Ouest.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!