Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Kia Sedona : jusqu’à 11 sièges

Rédigé par Sébastien Vanhouche le 18-08-2020

La Sedona est un minivan commercialisé aux États-Unis et en Asie. La 4e génération vient d’être dévoilée avec jusqu’à 11 sièges en option. Tellement, qu’il est interdit de la conduire avec un permis B.

Kia présente la 4e génération du Sedona. Elle n’est ni un minivan ni un SUV, la marque coréenne la définit comme un « Grand Utility Vehicle », un GUV. On pourrait dire qu’il s’agit d’un SUV, mais en plus grand, beaucoup plus grand. Un minivan surélevé en somme. Le nouveau Sedona mesure plus de 5 mètres avec un empattement légèrement supérieur à 3 mètres. De quoi rendre la voiture très habitable.

Pour famille très nombreuse

De série, cette Kia est équipée de 3 rangées de sièges, mais il est possible d’en ajouter une 4e en option. De quoi contenter les familles très nombreuses et accueillir jusqu’à 11 passagers. Pour la petite anecdote, un permis B ne suffirait pas à conduire un tel véhicule chez nous tellement il y a de sièges. À l’intérieur, en plus des 11 sièges en option, on retrouve deux grands écrans mesurant chacun 12,3 pouces. Trois moteurs sont disponibles : deux V6 de respectivement 290 et 268 ch et un 4 cylindres diesel de 200 ch. Tous sont associés à une boite de vitesse à 8 rapports. Malheureusement, cette Kia ne sera pas commercialisée chez nous.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées