Kimera Automobili a déjà impressionné avec l'es EVO37 et EVO38, mais avec la nouvelle K39, elle place la barre encore plus haut. Il s'agit en effet d'une interprétation contemporaine de la Lancia Beta Turbo Montecarlo Group 5 qui a participé avec succès au WSC (World Sportscar Championship) à la fin des années 1970 et au début des années 1980. La voiture de course sera dotée d'une monocoque en fibre de carbone sur mesure et d'une carrosserie aérodynamique très similaire à celle de la Lancia Beta - y compris les décalcomanies Martini presque obligatoires.
Les spécifications de la Kimera K39 ne sont pas encore connues, mais sachez que l'EVO38 est équipée d'un moteur 2,1 l turbo essence monté en position centrale par Italtechnica, qui transmet plus de 600 ch aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses manuelle. À l'époque, la Lancia Beta Montecarlo Turbo, construite en Groupe 5, était équipée d'un moteur Abarth quatre cylindres de 1,4 litre, développant environ 460 ch. Mais cette puissance ne devait propulser que 780 kg.
Kimera Automobili a de l'ambition, car la nouvelle K39 veut aussi faire de la course. En 2025, cette voiture de course devrait être au départ de la Pikes Peak International Hill Climb dans le Colorado américain. À suivre !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!