La Scout est une Škoda Octavia Combi avec des ambitions tout-terrain. La carrosserie surélevée offre une garde au sol supplémentaire de 15 mm pour ne pas frotter en passant dans les ornières. Cette variante reçoit également des pare-chocs spécifiques avec une protection à leur base. Cette protection en plastique se prolonge sur le profil et entoure les passages de roue. L’intérieur reçoit également une touche d’aventure. Les sièges ThermoFlux avec le logo Scout vont de pair avec des détails de couleur argentée et des coutures marron contrastées sur le volant, les accoudoirs et le tableau de bord, entre autres. Le volume du coffre est de 640 l, avec la banquette arrière rabattue, le coffre passe à 1700 l. Il y a donc de la place pour la table, les chaises pliantes et la tente de camping (sauvage).
2 roues motrices
Pour la première fois, il est possible de commander la Škoda Octavia Scout en traction, mais la transmission intégrale reste disponible. Les conducteurs d’essence peuvent choisir entre la 1.5 TSI 150, la mild hybrid 1.5 TSI e-Tec 150 et la 2.0 TSI 190. Les amateurs de Diesel choisiront parmi trois variantes de la 2.0 TDI. Les versions 115 ch et 150 ch sont accompagnées d’une spécification de 200 ch qui permet de tracter une remorque freinée jusqu’à 2 tonnes. Les moteurs d’entrée de gamme sont équipés d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports ; les moteurs plus puissants sont équipés en série de la boîte de vitesses robotisée DSG à double embrayage.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!