Koenigsegg propose l'Agera au salon de Genève. En suédois, « agera » veut dire « agir ». Fêtant ses 15 ans, le petit constructeur, candidat malheureux à la reprise de Saab, ne renie pas sa philosophie avec ce coupé de 910 chevaux. Une puissance envoyée par un moteur biturbo. Dévoilée à Genève, l'Agera affiche la même largeur à l'avant et à l'arrière. Selon Koenigsegg, cela assure un bon équilibre en virage et évite le roulis.
L'Agera inaugure une nouvelle technologie pour l'éclairage intérieur : la lumière fantôme. Les boutons et les surfaces sont illuminés par des nanotubes invisibles. Ce qui permet de les faire ressortir clairement et « proprement ». La console centrale et le tunnel sont en fibre de carbone. Et le groupe d'instrument multi-information affiche un tas de données face au conducteur. Il peut en choisir certaines en plus des compteurs classiques (jauge, températures, vitesse, régime). Parmi les choix, on trouve les G subis, la puissance, une boussole ou un chronomètre.
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