Pour la première fois dans l'histoire de la Classe S, Mercedes a d'abord travaillé sur le schéma de la version longue, appréciée en Asie, pour la nouvelle génération attendue en 2014. La prestigieuse berline est donc conçue pour offrir un grand confort à l'arrière. Ceci dit, en Europe et aux États-Unis, l'empattement standard garde la cote, notamment parce que les propriétaires conduisent eux-mêmes leur Classe S. Le constructeur allemand a donc aussi pensé aux passagers avant.
La console centrale est dominée par un grand écran. Celui-ci peut se scinder en deux zones, celle de droite pour les fonctions de confort et de détente ; celle de gauche plutôt orientée vers l'information conducteur. La carte de navigation peut prendre toute la largeur. Et grâce à la fonction Splitview, le passager pourra afficher d'autres informations ou visionner un film alors que le conducteur gardera l'affichage lié à la conduite et le contrôle de la voiture.
Les sièges ont également fait l'objet de toutes les attentions des ingénieurs. Ils pourront recevoir une ventilation et une fonction de massage énergisant reprenant le principe des pierres chaudes. À l'arrière, Mercedes proposera cinq types de sièges, dont une variante Executive inclinable. La climatisation haut de gamme Air Balance est dotée d'un système parfumage. Enfin, l'ambiance peut être musicale de haute-fidélité grâce aux sonorisations signées Burmester ou au mode multi-utilisateur.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!