Les projets de construction d'une interprétation rétro-moderne de la Ferrari 250 GT SWB prennent forme. L'entreprise britannique RML a terminé le premier exemplaire, qui est destiné au travail de développement et servira également à séduire les acheteurs potentiels. Au cours de l'année 2022, la production commencera sur une série limitée à 30 unités, qui seront vendues à 1,35 million £. Cela représente environ 1,6 million € au taux de change d'aujourd'hui. Plutôt salé, mais seulement une fraction de ce que coûte actuellement une Ferrari 250 GT SWB originale.
Maranello
Ce n'est donc pas une Ferrari, cette RML Short Wheelbase. Il n'y a pas de cheval cabré sur la carrosserie, mais il y en a un sur le moteur V12 qui se trouve entre les roues avant. Il s'agit du moteur 5,5 litres de la Ferrari 550 Maranello, qui produisait à l'époque 485 ch et un couple maximal de 568 Nm.
RML est l'acronyme de Ray Mallock Racing, également connu pour la Mercedes SLR McLaren 722, la Nissan Juke-R et la Chevrolet Cruze, qui a été imbattable pendant un certain temps dans le championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!