Qui ne se souvient pas de la Lotus 2-Eleven, une barquette décoiffante à vocation extrême développée sur la base de l'Elise. Et bien Lotus s'apprête à réitérer cette offre avec le Lotus 3-Eleven qui sera présentée au prochain Festival of Speed de Goodwood qui se tiendra du 25 au 28 juin.
Bien entendu, aucune information n'a encore été dévoilée. Mais le magazine anglais Autocar croit savoir que cette 3-Eleven sera une version profondément dépouillée de l'Exige S. Toujours implanté en position centrale arrière, le moteur serait un 3,5 l V6 compressé provenant de chez Toyota et qui produirait 425 ch, voire plus... Et, comme pour la 2-Eleven, la 3-Eleven se passera aussi de toit, histoire de réduire son poids et son centre de gravité. Les mêmes anglais se risquent par ailleurs à un pronostique sur le poids : entre 800 et 890 kilos.
Quoi qu'il en soit, on en saura évidemment plus fin juin, sachant que de toute façon, les ventes de cette 3-Eleven ne devraient démarrer que l'an prochain tandis que sa production pourrait être limitée à 311 exemplaires. Le tarif devrait osciller autour des 95.000 euros l'unité. Pas pour toutes les bourses donc.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!