À peine quelques semaines après avoir dévoilé la gamme Tributo Italiano, Alfa Romeo continue de nous faire rêver. « Ce que nous avons conçu est une bombe. Nous ne pouvions pas finaliser le style de cette voiture sans en être absolument amoureux. Et maintenant, c’est le cas ! ». C’est ainsi que Jean Philippe Imparato, le CEO d’Alfa Romeo, inaugure ses premières déclarations à la presse italienne concernant la prochaine Giulia. Toujours selon ses déclarations, le design a déjà été finalisé mais il faudra attendre début 2026 pour voir à quoi elle ressemblera. Elle partagera la même plateforme technique que la Dodge Charger Daytona. Mais les Italiens se montrent rassurants et il ne s’agira certainement pas d’une Charger rebadgée. La plateforme « STLA Large » de Stellantis, qui sera utilisée pour la Giulia, permet beaucoup de flexibilité quant à son utilisation. Et heureusement pour le marché européen puisque rappelons que la Dodge Charger Daytona EV dépasse les 5,2 m de long.
LISEZ AUSSI : Notre essai de l’Alfa Romeo Tonale Plug-in Hybrid Q4 280
Conçue en électrique mais aussi en thermique
Développer des voitures en full électrique commence à devenir la norme depuis quelques années. Mais ça ne sera pas tout à fait le cas pour la Giulia qui sera disponible en électrique mais aussi en motorisation thermique. L’hybride est une voie à envisager puisque le groupe propose un bon nombre de ses voitures avec des motorisations de ce type. À l’heure actuelle nous n’avons pas plus d’informations mais on peut saluer l’effort du constructeur italien de proposer plusieurs motorisations.
Tout ceci annonce un programme bien chargé pour Alfa Romeo qui planifie déjà le prochain Stelvio pour 2025.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!