Ce week-end, au Festival of Speed de Goodwood, Lamborghini devrait faire sensation. En effet, le constructeur italien va y dévoiler la série spéciale rendant hommage à la légendaire Miura dont on fête cette année le cinquantième anniversaire ; une série limitée à 50 exemplaires et baptisée Aventador Miura Homage.
Bella machina !
Comme son nom l’indique, cette série se présente sous les traits d’une Aventador passée entre les mains du studio Ad Personam qui n’est autre que l’antenne de personnalisation du constructeur. Le résultat ? Il est plutôt détonant. En effet, Lamborghini propose 6 couleurs pour la partie supérieure de la carrosserie et d’autres tons pour les bas de caisse. En d’autres mots, ces Aventador s’offriront le look des Miura originelles. En outre, elles disposeront de jantes Dione en argent mat ou doré. L’habitacle, quant à lui, laisse le choix entre une sellerie en cuir de teinte noire et marron. Il se voit également offrir quelques broderies spécifiques.
Moteur inchangé
Sous le capot, aucune évolution majeure n’est à signaler. Ces 50 Aventador pourront donc encore compter sur leur fabuleux V12 de 6,5 litres développant 700 chevaux pour 690 Nm de couple. Pour rappel, ce bloc permet à l’Aventador d’expédier le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et de filer à 350 km/h. Le prix de ce bijou ? Il n’est pas important ; les exemplaires ayant apparemment déjà tous été vendus.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!