L’Huracán EVO a enlevé le haut avec la Spyder attendue au salon de Genève début mars. Suite logique de l’évolution du modèle après le lancement du coupé début de l’année. Lamborghini lui laisse bien sûr le V10 de 640 ch et 600 Nm. Ce 5.2 l atmosphérique garde toute sa verve et son énergie puisque le 0 à 100 km/h est avalé en 3,1 s par la Spyder qui ne laisse que 0,2 s au coupé. Le 0 à 200 km/h est réussi en 9,3 s. La vitesse de pointe reste calée à 325 km/h. L’engin de 1542 kg peut freiner en 32,2 m de 100 km/h à l’arrêt. Ce restylage s’accompagne notamment d’un nouveau système d’infodivertissement connecté et d’une remise à jour de différents éléments électroniques comme la suspension magnétorhéologique.
5 fois mieux
Les équipes de Sant’Agata Bolognese ont planché sur l’aérodynamique. Là où le coupé faisait 6 fois mieux que la version originale, la Spyder n’est pas en reste avec un ratio amélioré d’un facteur 5. Lamborghini assure qu’en roulant avec ou sans la toile, le niveau de confort sera similaire dans les baquets. Ce travail, visible notamment au niveau des boucliers et prises d’air, a nécessité un nouveau design arrière. Ainsi, les sorties d’échappement sont plus hautes. La musique du V10 pourra entrer dans le cockpit, même capote fermée, grâce à la lunette arrière qui peut s’abaisser. Le (dé)capotage prend 17 s et peut se faire en roulant, à maximum 50 km/h. En Europe, le modèle devrait se vendre aux alentours des 250.000 €.
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