Au salon de Francfort en septembre, il y aura un grand absent : l’Urus. On vient en effet d’apprendre que Lamborghini ne dévoilera pas son modèle avant la fin de l’année. Cela dit, histoire de tenir informé les clients potentiels, Stefano Domenicali, le big boss de la marque, vient de dévoiler deux données non négligeables.
Plus fort que Bentley
La première n’est autre que la puissance de l’Urus. Celle-ci sera bien supérieure à celle développée par la Bentley Bentayga. En effet, l’Urus pourra compter sur un V8 suralimenté fort de 650 chevaux. C’est 42 chevaux de plus que le SUV de Bentley. D’après Lamborghini, grâce à ce bloc, l’Urus sera le SUV le plus rapide du monde et sera capable de s’en sortir très correctement en dehors des sentiers battus. Par ailleurs, Stefano Domenicali a confirmé qu’une déclinaison hybride rechargeable serait bien d’actualité. La puissance de cette solution sera dévoilée ultérieurement.
Moins de 200.000 €
La deuxième info capitale révélée par Stefano Domenicali est le prix de l’Urus. Apparemment, il se situera juste en-dessous des 200.000 €. Ce tarif fera ainsi de l’Urus un concurrent direct des Bentley Bentayga, mais également des Range Rover SVAutobiography et SVAutobiography Dynamic à empattement long. Enfin, bon à savoir, le constructeur ne produira que 1.000 Urus en 2018 et la production passera à 3.500 exemplaires dès 2019. Bref, si vous voulez être parmi les premiers servis, il est temps de prendre vos renseignements.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!