La petite Lancia Ypsilon passe le cap d'une génération. Elle s'offre deux portières arrière pour l'occasion. Ces portes se distinguent par leurs poignées discrètes dans le montant. La 5-portes de 3,84 m de long n'a gagné que 6 cm. Elle perd 2 cm en largeur et en hauteur mesurant respectivement 1,67 m et 1,51 m pour un empattement inchangé de 2,39 m. La citadine garde un style original tout en étant différente de sa devancière. Cette véritable Italienne n'oublie pas de proposer des teintes bicolores et un équipement « premium ».
La nouvelle Lancia Ypsilon veut rester chic et continuer à séduire la clientèle féminine. Ainsi, la marque a prévu un programme de personnalisation poussé. Il existe 600 possibilités si l'on tient compte de la combinaison de 17 teintes carrosserie dont 4 bicolores, de 3 niveaux d'équipements (Silver, Gold et Platinum), de 6 revêtements intérieurs différents et de 3 types de jantes en alliage. Lancia peut faire plus encore avec la Lineaccessori Lancia réservée aux clients désirant du « sur mesure ».
Parmi les équipements en catalogue, il y a le système de navigation « Blue&Me-TomTom LIVE » intégrant un système d'infotrafic par connexion GSM. Ce GPS utilise un écran tactile de 4,3 pouces. Il permet aussi de gérer le téléphone. Le Magic Parking est une autre option disponible. Il s'agit de la deuxième génération du système de stationnement semi-automatique. Il s'active en appuyant sur un bouton de la planche de bord. Le conducteur doit juste contrôler la vitesse de l'auto qui se charge de faire les manoeuvres. De cette façon, la Nouvelle Ypsilon se gare presque toute seule dans un espace de 4,6 m.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!