Après la version 5 portes à empattement long, dénommée 110, Land Rover passe à la vitesse supérieure en dévoilant deux variations importantes de son légendaire crapahuteur : la 90, 3 portes à empattement court et une nouvelle motorisation hybride, sans oublier un tout nouveau 6 cylindres en ligne Diesel.
Defender P400e : version branchée
Réservée au Defender 110, la P400e Plug-In Hybrid (PHEV) se veut la Land Rover électrifiée la plus performante et la plus durable. Bien que limitée à 43 km, l’autonomie en mode 100 % électrique apporte une nouvelle dimension aux évolutions en pleine nature. Mue par la combinaison du quatre cylindre essence 2.0 turbo de 300 ch et d’un moteur électrique de 105 kW (143 ch) alimenté par une batterie de 19,2 kWh, pour une puissance combinée de 404 ch, à P400e limite ses rejets de CO2 à 74 g/km pour une consommation annoncée à 3,3 l/100 km tout en étant capable de filer à 209 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,4 s.
Livré d’office avec des jantes de 20 pouces associées à la suspension pneumatique pilotée, la P400e propose d’origine un câble de recharge Model 3 qui permet de recharger la batterie à 80 % en seulement 2 heures. Avec le câble Model 2, une recharge domestique de 80 % prendra environ 7 heures tandis qu’un chargeur rapide de 50 kW autorise le même niveau de recharge en 30 minutes.
Defender 90 : version courte
Au moins aussi attendue que cette motorisation hybride, la version 3 portes à empattement court baptisée 90 est enfin commercialisée. Présentant les mêmes angles d’approche et de départ que la 100, la 90 magnifie les capacités en tout-terrain du Defender grâce à son empattement raccourci, gage d’une plus grande agilité. Bâti pour l’aventure et le dur labeur, le Defender 90 peut tracter jusqu’à 3 tonnes (remorque freinée) et supporter 168 kg de charge sur le toit, voir même 300 kg à l’arrêt. Mieux encore, le Defender 90 peut emmener jusqu’à 6 personnes si l’on opte pour le strapontin sur la première rangée.
Defender Diesel : 6 cylindres et MHEV
Hormis la version P400e PHEV, le 90 reprend les P300 et P400 (avec technologie MHEV – Mild-Hybrid Electric Vehicle) en essence et le nouveau 6 cylindres en ligne Ingenium en Diesel (D200, D250 et D300), tous couplés à une boîte automatique à 8 rapports de série. Si les moteurs essence se contentent d’une transmission intégrale permanente classique, les versions Diesel font d’office appel à la transmission intégrale intelligente.
Développant 300 ch pour un couple de 650 Nm en D300 (200 ch/500 Nm pour le D200 et 249 ch/570 Nm pour le D250), le nouveau 6 en ligne Diesel de pointe profite lui aussi de l’assistance d’un alterno-démarreur (MHEV) pour limiter sa consommation et offrir une réactivité supérieure dans les relances à bas régime. Résultat, une consommation normalisée de 8,8 l/100 km et 230 g/km de CO2 pour les D200 et D250.
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