Le Land Rover Freelander eD4 est la nouvelle entrée de gamme du constructeur. Pour réduire le prix, et aussi la consommation, le SUV reçoit, pour la première fois, les deux roues avant motrices. Du coup, il devient le Land Rover le plus « sobre » de l'histoire. En effet, son moteur turbodiesel de 150 ch et équipé d'une boîte manuelle à six rapports avec un système Marche/Arrêt rejette 158 g de CO2/km, soit 6,2 litres aux 100 km de gazole en cycle mixte (estimation constructeur). Les quatre roues motrices restent bien sûr disponibles dans le catalogue.
Les évolutions du moteur Diesel sont importantes. Le 2,2 litres est plus silencieux. En plus de la version à 150 ch (110 kW), Land Rover propose aussi 190 chevaux (140 kW). Leur couple est de 420 Nm, soit un gain de 20 Nm par rapport au moteur Diesel précédent. La version la plus puissante n'est livrée qu'avec une boîte automatique à six rapports, alors que l'autre laisse le choix entre l'auto et la boîte manuelle à six rapports liée au start&stop. En essence, le Freelander roule avec un six cylindres en ligne 3.2 de 233 ch (171 kW) et 317 Nm associé à une boîte automatique à six rapports.
Le facelift du Land Rover apporte au SUV un nouveau pare-chocs, une nouvelle calandre, de nouvelles jantes en alliage et des teintes redéfinies. À l'intérieur, le Freelander reçoit de nouveaux cadrans d'instrument. Un pack Premium est disponible en option. Autre changement pour cette évolution : le logo Land Rover change de couleur passant d'or sur vert à argent sur vert.
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