Véhicule particulier le plus vendu aux états-Unis depuis 25 ans, le pick-up Ford F-150 s’est écoulé à plus de 40 millions d’exemplaires. Importé à titre individuel en Europe, la star à l’ovale bleu va donc débarquer de manière officielle via le réseau du constructeur américain… dans sa variante électrique, le Ford F-150 Lightning. Le premier pays à accueillir le grand pick-up dans ses showrooms sera la Norvège.
Lisez aussi – Ford, 40 millions de pick-ups F-Series
La Norvège pour débuter
Pays très favorable aux véhicules électriques, la Norvège a donc été choisir pour débuter la commercialisation du Ford F-150 Lightning sur le marché européen. Une arrivée qui s’inscrit dans la volonté de Ford de passer au tout électrique en Europe d’ici à 2030. Une stratégie qui verra le lancement de 7 modèles électriques d’ici 2024. Il y eut d’abord le Ford Explorer « européen » basé sur la plateforme MEB de Volkswagen. Voici maintenant le F-150 Lightning, qui nous avait laissé une bonne impression lors de notre essai. D’autres marchés propices aux modèles électriques devraient ensuite voir arriver le F-150 Lightning débarquer dans leurs catalogues respectifs.
200.000 exemplaires
La version électrique du célèbre pick-up américain a déjà fait l’objet de 200.000 commandes en Amérique du Nord depuis son lancement en 2022 et la production devrait atteindre 150.000 exemplaires en 2023. Si Ford indique qu’un nombre limité de F-150 Lightning seront vendus en Norvège dans un premier temps, les Américains ne précisent pas le nombre exact d’exemplaires. Seule information utile, les clients pourront uniquement commander leur pick-up électrique en version Lariat Launch Edition proposé exclusivement avec la carrosserie Super Crew Cab dans la couleur de lancement du modèle : Antimatter Blue métallisé. Aucun prix n’a été communiqué, mais le tarif de cette variante aux États-Unis est de 69.100 €, à titre indicatif.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!