Le Hongqi E-HS9 est un SUV de luxe 100% électrique de 5,2 m de long qui s'inspire de SUV haut de gamme tels que l'Audi Q8, le BMW X7 et le Mercedes GLS. Et cette voiture chinoise arrive en Europe. En effet, le 29 octobre 2021, un cargo quittera la République populaire pour la Norvège, le pays européen qui compte le plus grand nombre de voitures électriques. Selon Hongqi, la marque de luxe du groupe FAW, elle a déjà 500 bons de commande signés pour ce E-HS9 dans sa poche.
Il n'est pas encore tout à fait clair si les plans de conquête européenne de Hongqi s'étendent au-delà de la Norvège.
Rolls-Royce
De profil, le Hongqi E-HS9 ressemble à un Range Rover, mais son visage robuste fait penser à une Rolls-Royce. Et ce n'est pas un hasard, car les lignes du SUV de luxe ont été créées sous la supervision de Giles Taylor. Jusqu'en 2018, le Britannique était responsable du design chez Rolls-Royce à Goodwood.
Le Hongqi E-HS9 arrivera en Europe - donc uniquement en Norvège pour le moment - en deux versions de puissance et avec deux packs de batteries. La version d'entrée de gamme combine deux moteurs électriques de 218 ch et tire sa puissance d'une batterie de 84 kWh ; la version haut de gamme remplace le moteur électrique de l'essieu arrière par une unité de 350 ch et s'appuie sur une batterie de 99 kWh. L'autonomie est respectivement de 396 et 465 km, avec une recharge rapide possible jusqu'à 110 kW.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!