Dévoilée au salon de Genève en mars 2010, la Lexus CT200h cachait encore ses prétentions mécaniques. La marque a profité du dernier salon de Paris - et en Belgique des 20 ans de distribution de la marque - pour nous donner les spécifications techniques de cette cinq-portes haut de gamme hybride. La CT200h associera deux moteurs, un thermique et un électrique, pour une puissance totale de 136 ch (100 kW). C'est-à-dire le système hybride des Toyota Auris HSD et Prius.
Le moteur essence est un donc un 1.8 litre essence (à cycle Atkinson) de 99 chevaux (75 kW). Pour l'électricité, la Lexus dispose d'un moteur de 82 ch (60 kW). La puissance est envoyée aux roues avant via une transmission à variation continue pilotée électroniquement. Lexus annonce un 0 à 100 km/h en 10,3 secondes. La vitesse de pointe est de 180 km/h. En conduite urbaine, la berline compacte premium peut rouler durant 2 km, à 45 km/h maximum, sur le seul mode électrique. Les batteries se rechargent grâce à la régénération de l'énergie cinétique au freinage et en décélération.
Cette voiture premium repose sur une nouvelle plateforme dotée d'une nouvelle suspension arrière à double triangulation. La CT200h propose deux styles de conduite : Dynamic et Relaxing. Ces modes sont associés à quatre programmes différents : Normal, Eco, EV et Sport. Vraie berline à cinq portes, la Lexus dispose d'un coffre de 345 litres passant à 700 litres lorsque tous les sièges sont rabattus.
La CT200h arrivera sur le marché début 2011 avec un prix d'appel de 28.900 euros. Avec le Luxury Pack, le prix catalogue passe à 40.740 euros. Mais grâce à son bon score CO2 de 89 g/km (3,8 litres d'essence aux 100 km en cycle mixte normalisé), la Japonaise peut prétendre à la prime fédérale maximale, soit 15 % du prix d'achat ou le plafond de 4540 euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!