À la fin du siècle dernier, la Lexus IS avait fait ses débuts en tant que rivale de la BMW Série 3, mais elle n’a jamais réussi à marquer le coup. Et ce malgré le caractère sauvage de l’IS-F et l’accent mis sur la technologie de la propulsion hybride. Pendant un moment, il se disait que la 3e génération allait devenir la dernière édition de l’IS. La Lexus aurait définitivement remplacé la berline sportive par un crossover. Heureusement, on n’en arrive pas là, même si l’IS revient sans gros fracas. En effet, ce modèle n’est pas vraiment nouveau. Il s’agit plutôt d’un lifting en profondeur. Et puis, Lexus n’a plus de projets européens avec l’IS...
Update
La carrosserie est redevable aux lignes de la précédente version de l’IS, mais le design évolue avec des arêtes et des angles encore plus vifs. Lexus a même fait plus tranchant encore avec la F-Sport. Elle combine un aspect plus sauvage avec des réglages plus fermes. La nouvelle IS repose, logique, sur le châssis de son prédécesseur. Lexus a quand même fait quelques ajustements pour rendre le châssis plus rigide et la conduite plus dynamique.
Des rondeurs
La quatrième génération est également plus légère et serait plus confortable, entre autres grâce à une optimisation de l’isolation acoustique. À quelques détails près, l’intérieur du nouveau modèle est celui de l’ancienne Lexus IS. L’écran de 10,3 pouces du nouveau module multimédia, par exemple, se trouve maintenant un peu plus en avant et peut être commandé par le pavé tactile du tunnel central. Et tiens ! Les fentes de ventilation horizontales sur les côtés sont rondes maintenant.
Et l’hybride ?
Étonnamment, le catalogue des moteurs de la nouvelle Lexus IS ne comporte pas d’hybride, du moins pour l’instant. La gamme est limitée à l’IS 300, à l’IS 300 AWD et à l’IS 350. La première est équipée d’un turbo essence de 2 litres de 245 ch et 350 Nm, la seconde d’un V6 atmosphérique de 3,5 litres de 265 ch et 320 Nm et la troisième du même V6 mais avec 315 ch et 380 Nm. Il devrait y avoir bientôt un hybride et peut-être même un hybride plug-in...
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