Au salon de Detroit (NAIAS), Lexus présentera une version « F » du coupé RC distribué aux États-Unis. Sous le capot, plus grand, les équipes de la marque ont installé un V8 5.0 l de plus de 450 ch. Les boucliers et les sorties d'air spécifiques à cette variante ajoutent le style sportif au coupé. De plus, la RC F dispose d'un aileron arrière actif du RC F se déployant a` partir de 80 km/h. Il se rétracte lorsque la vitesse passe sous les 40 km/h.
Le combiné d'instruments est dominé par un écran central. Ce dernier voit son affichage varier en fonction du mode de conduite choisi parmi les 4 programmes disponibles. Lexus y a installé un volant a` section elliptique a` jante épaisse surplombant les palettes de changement de vitesses. La RC F dispose aussi de nouveaux sièges en cuir a` dossier haut, dotés d'appuie-tête avec le logo F embosse´. Pour une meilleure adhérence sous le pied, selon Lexus, les pédales ont droit à des ajourages en caoutchouc, à la forme en L.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!