Le RX, le plus grand SUV de la gamme Lexus, en est à sa cinquième génération. Bien qu'avec ses 4890 mm, il soit exactement de la même longueur que son prédécesseur, il s'agit d'un modèle entièrement nouveau. La base utilisée est la plateforme GA-K, sur laquelle repose également le récent NX, ainsi que l'ES, et les RAV4 et Camry de la marque mère Toyota.
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Selon Lexus, la nouvelle plate-forme, plus rigide, a permis de réduire le poids du RX de 90 kg et d'abaisser son centre de gravité de 15 mm.
D'autres proportions
Extérieurement, le nouveau Lexus RX a l'air un peu plus profilé que l'ancien, mais il a aussi des proportions légèrement différentes. Comme nous l'avons déjà mentionné, il a la même longueur, mais il est 25 mm plus large et 10 mm moins haut. L'empattement a augmenté de 60 mm, le porte-à-faux arrière a été raccourci d'autant. La largeur de voie a également augmenté, de 15 mm à l'avant et de 50 mm à l'arrière. La suspension arrière à bras multiples est également entièrement nouvelle.
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Le Lexus RX suit la même veine stylistique que le nouveau NX. À l'arrière, le RX suit la tendance dominante en reliant les deux feux arrière par une bande de LED. Le couvercle du coffre arbore également le nouveau logo Lexus.
Lexus Mood Selector
À l'intérieur, par rapport à son prédécesseur, le RX reçoit un nouveau système d'infodivertissement doté d'un processeur qui serait 3,6 fois plus rapide que celui de l'ancien modèle. L'écran tactile a une taille énorme de 14 pouces et la connectivité est évidemment très à jour, tout comme les systèmes de sécurité. Mark Levinson a de nouveau signé pour le système hi-fi, qui comprend 21 haut-parleurs.
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L'intérieur du Lexus RX est conçu dans le même style Tazuna que les nouveaux NX et RZ, tandis que l'éclairage d'ambiance peut être réglé à l'aide du Lexus Mood Selector.
2 hybrides auto-rechargeables, 1 PHEV
Le nouveau RX sera disponible en Europe en version 350h, 500h et 450h+. Toutes des hybrides comme nous en avons l'habitude chez Lexus, bien sûr, mais le " + " derrière le 450h indique qu'il s'agit d'une version plug-in, une première pour le RX. Le moteur à essence atmosphérique de 2,5 litres de la 350h d'entrée de gamme développe 245 ch (0-100 en 8,0 s, CO2 : 143-150 g/km), tandis que la 500h se contente d'un 2.4 suralimenté qui développe 371 ch, complété par un moteur électrique de 80 kW. Cette version haut de gamme (CO2 : 182-190 g/km) n'est proposée que dans la finition F Sport, accélère de 0 à 100 km/h en 5,9 s et est équipée de série de la direction arrière dynamique. La transmission intégrale sur cette version est contrôlée par le système Direct4 introduit sur le RZ 450e.
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Le Lexus RX 450h+ utilise le même moteur à essence que le 350h, mais peut compter sur 306 ch, bons pour un sprint de 0 à 100 en environ 7 s. Mais le plus important, ce sont les émissions de CO2 de "moins de 26 g/km" et l'autonomie électrique prévue de 65 km grâce à une batterie de 18,1 kWh.
Livraisons et prix
Le nouveau RX peut être commandé dès maintenant, mais on ne sait pas encore quand les premières livraisons auront lieu dans notre pays. Il en va de même pour les prix.
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