La nouvelle Lincoln MKZ dévoilée au salon de New York marque un cap pour cette marque commercialisée en Amérique. Il ne s'agit plus d'une Ford à la finition plus luxueuse, mais d'un modèle spécifique développé dans le tout nouveau centre de design Lincoln. La MKZ se démarque par sa calandre ailes inspirée de celle de la Zéphyr de 1938, par son toit ouvrant panoramique et par son bandeau lumineux à l'arrière.
Malgré son émancipation par rapport aux modèles Ford, la Lincoln MKZ puise logiquement dans le catalogue de motorisations du groupe américain. En l'occurrence les quatre-cylindres 2.0 l Ecoboost de 240 ch et V6 3.7 Ti-VCT de 300 ch. On trouvera aussi une version hybride avec, comme la Ford Fusion, un 2 l de 141 ch associé à un moteur électrique. La puissance totale est de 188 ch. La transmission est d'office confiée à une boîte automatique. On ne trouve pas de sélecteur dans l'habitacle, mais des boutons P-R-N-D-S sur la console, à proximité du volant.
Pour justifier l'image haut de gamme des Lincoln, la nouvelle MKZ est dotée d'un grand nombre d'équipements comme un dispositif actif d'annulation de bruits dans l'habitacle et la détection de trafic dans la zone arrière. La berline profite aussi du système de connectivité Sync de Ford ainsi que du « Lincoln Drive Control » permettant d'adapter le comportement de la voiture.
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