Lister, un constructeur anglais des années 50 installé à Cambridge, a été refondée en 1986. Plutôt discrète, cette société a toutefois reconstruit, comme à l’époque, son modèle Jaguar Knobbly en 2014, à 10 exemplaires avec carrosserie en aluminium. Lister retente l’expérience avec la Jaguar Knobbly Stirling Moss. Ici aussi à 10 unités seulement, pesant chacune 841 kg.
Magnésium
Le poids plume de la Knobbly vient du magnésium. Le même matériau de la voiture de course de Stirling Moss en 1958. Pour le reste, le bolide dispose d’un châssis tubulaire en acier. Et le client pourra choisir entre une version route et une version pour la compétition. Et sous le capot, on trouve un moteur 3.8 l de Jaguar Type-D de 342 ch. De quoi réussir un 0 à 100 km/h en 4 s environ.
Stirling Moss en personne
Le magnésium étant difficile à travailler, 12 à 18 semaines de travail, le tarif est plutôt salé : 1 million de livres sterling, soit 1,2 millions €. Sir Stirling Moss participe à ce projet. Chacun des 10 clients recevra non seulement une lettre du pilote britannique, mais la Lister, forcément vert et jaune, sera carrément livrée par lui. Les premières livraisons sont attendues pour septembre 2017.
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