Contrairement à l'Europa S construite autour d'une Elise, la Lotus « Eagle » a été conçue sur de nouvelles bases. Elle portera un autre nom, mais celui-ci ne sera connu que lors de sa présentation à Londres le 22 juillet prochain. Par contre, la marque britannique a donné les indications techniques principales. Le moteur, en position centrale, est un V6 3.5 Toyota VVT-i retravaillé. Quant à l'habitacle, les deux sièges arrière ne conviennent qu'à des enfants ou à adultes (souples) pour un court voyage. Ceci dit, ils sont équipés d'une fixation Isofix. Lorsqu'ils sont vides, ils peuvent servir d'espace de rangement. Ceci dit, le coffre est équipé d'un système de rafraîchissement pour réduire la chaleur émise par le moteur. Il est capable d'accueillir un set de clubs de golf. Cela tombe bien, car elle se veut sportive et confortable.
Lotus a voulu que son projet Eagle soit une voiture typique de la marque en étant performante, notamment en vitesse en courbe, et maniable. Ainsi, ce coupé 2+2 repose sur un nouveau châssis léger en aluminium dans la tradition de Lotus. L'Eagle se montre également plus accessible. Quant à la mécanique, le V6 Toyota à double levée variable intelligente des soupapes délivre, pour cette auto, 280 chevaux. De quoi lui permettre de rouler à plus de 250 km/h (160 mph) et de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes (spécifications du prototype). Pour tenir le cap, « Eagle » pourra compter sur sa déportance, son diffuseur arrière, son aileron arrière et ses évents au niveau du radiateur.
À l'intérieur, le cocon de cuir se veut contemporain avec des matières au toucher agréable, des instruments éclairés de LED bleus et des compteurs stylisés, nous apprend le communiqué de Lotus. Les Britanniques ont fait appel aux Japonais d'Alpine pour la sono. Un système multimédia à écran tactile avec navigation, Bluetooth, connectique iPod et lecteur MP3. L'écran peut aussi servir à projeter l'image émise par la caméra de recul en option.
Les livraisons débuteront au printemps 2009. Dans le futur, Lotus proposera une version deux places avec un espace bagages à la place des sièges arrière, une autre découvrable et, enfin, une déclinaison ultra sportive de ce coupé 2+2.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!