La Lucid Air Saphhire veut laisser la Tesla Model S Plaid dans ses rétroviseurs. La berline, dévoilée à Pebble Beach en Californie, hérite d’un 3e moteur pour atteindre 1200 ch. Avec ce bonus, l’Américaine électrique passe de 0 à 96 km/h (60 mph) en moins de 2 s et de 0 à 160 km/h (100 mph) en moins de 4 s. Sa vitesse de pointe est annoncée à plus de 322 km/h (200 mph).
Modifications
Un spoiler arrière doit empêcher la voiture de s’envoler. L’électronique a bien sûr été adaptée au tempérament de cette variante. De plus, le freinage est confié à l’artillerie lourde : système en carbone-céramique Akebono, avec des étriers à 10 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière. La suspension est rigidifiée. Les amortisseurs et les barres antiroulis ont également été adaptés. La voiture chausse des Michelin Pilot Sport 4 S.
Vectoriel de couple
À l’arrière, les deux moteurs sont indépendants. Ils disposent d’une technologie de distribution vectorielle du couple. Concrètement, en virage, une des roues peut passer en mode régénération et l’autre peut recevoir du couple par « inversion de poussée ». Sans que l’on sache la capacité de la batterie, non annoncée, l’autonomie de la Lucid Air Saphhire serait de 400 miles (644 km) en conduite normale. Des enjoliveurs en carbone, amovibles, sont prévus pour les jantes afin de gagner quelques dizaines de km d’autonomie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!