À l'instar de Polestar et Volvo, Lynk & Co est une marque automobile du géant Geely. Le constructeur chinois s'est imposé sur le marché européen grâce à son concept de mobilité original, puisqu'en plus de l'achat, il est possible d'emprunter la voiture sans engagement (on ne paie que lorsqu'on la conduit) ou de la louer directement (via un abonnement mensuel). Et tout cela avec la Lynk & Co 01, qui est en fait une Volvo XC40 PHEV plus frivole.
Regardez notre essai de la Lynk & Co 01 (video)
Uniquement en version PHEV ?
Il sera bientôt rejoint par ce Lynk & Co 08, un autre SUV, mais plus grand. Il reposerait sur la plateforme CMA du futur Volvo XC60. Il est intéressant de noter que le 08, attendu pour 2024, débutera avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable, bien qu'un groupe motopropulseur 100 % électrique soit également envisageable à terme.
Intérieur
Le design de la carrosserie du Lynk & Co 08 suit le nouveau langage stylistique lancé avec le Next Day Concept. Notez en particulier la bande décorative sur les flancs reliée aux rétroviseurs latéraux, les phares en saillie et les éléments LED verticaux sur le bandeau de feux arrière. La photo de l'intérieur est certes assombrie également, mais on y découvre l'écran central d'infodivertissement.
Les spécifications complètes du nouveau Lynk & Co 08 suivront le 30 mars 2023.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!