Maextro est une toute nouvelle marque issue de l'Harmony Intelligent Mobility Alliance (HIMA), une collaboration entre le géant de la technologie Huawei et le constructeur automobile chinois JAC. La S800, qui fait référence à la Mercedes-Maybach Classe S sur le plan du style, constitue le premier modèle de cette coentreprise.
La carrosserie fastback bicolore de la Maextro S800, configuration optionnelle, s'étire sur 5,48 m, avec un empattement de pas moins de 3,37 m. L'habitacle, particulièrement spacieux et accueillant, est doté d'un ciel étoilé façon Rolls-Royce. Vous trouverez également ces points lumineux dans les optiques extérieures et même dans les poignées.
Contrairement à la Mercedes-Maybach Classe S et à la Rolls-Royce Ghost, la Maextro S800 est équipée d'une unité de propulsion électrique, mais ses spécifications, la capacité de sa batterie et sa puissance de charge ne sont pas encore connues. HIMA promet des fonctions de conduite semi-autonome de niveau 3, notamment grâce à un module lidar placé sur le toit. Le prix de cette Maybach chinoise ? À partir de 1 million de yuans, soit plus de 130.000 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!