La Maserati GranCabrio Sport fait grimper la puissance du V8 4.7 litres à 450 ch (331 kW), soit 10 ch de plus que la GranCabrio standard. Malgré le gonflement des muscles, le V8 réussit à réduire la consommation de 6 %. Maserati a greffé la boîte automatique ZF à six rapports avec le même programme de gestion MC Auto Shift de la Quattroporte Sport GT S. Ce logiciel raccourcit les rapports et diminue leur temps de passage.
Le constructeur a également travaillé sur le freinage et les suspensions. Les autres spécifications dévoilées nous apprennent que le couple développe 510 Nm et que le cabriolet italien peut rouler à 285 km/h. Sur le stand du salon de Genève, on pourra voir les très légères retouches apportées au bouclier avant, aux bas de caisse et aux fonds d'optique. Le cabriolet sera sûrement exposé dans sa nouvelle couleur Rosso Trionfale inspirée par la Maserati 250F 1957 de Juan Manuel Fangio.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!