Après la Maserati MC20 fermée, la version ouverte suit logiquement. Celle-ci ne s'appelle ni Roadster ni Spyder comme c'est souvent de coutume, mais Cielo. C'est un bon mot italien pour désigner le ciel ! La Maserati MC20 est équipée d'un toit rigide construit d'une seule pièce, doté d'une section en verre transparent qui peut être assombrie en appuyant sur un bouton. L'ouverture et la fermeture se déroule en 12 secondes maximum. Une fenêtre arrière verticale devrait minimiser les vibrations dans le cockpit. Le volume du coffre est de 100 l. On a tout de même 150 l au total si l'on inclut l'espace de rangement sous le nez de l'Italienne. La Maserati MC20 Cielo pèse 1540 kg, soit 65 kg de plus que le coupé.
LIRE AUSSI - Essai : Maserati MC20 Nettuno (2021)
La Maserati MC20 Cielo est dépourvue de lunette arrière et de capot moteur transparent, mais le couvercle est décoré d'un trident géant. Une caméra permet de toujours voir ce qui se passe derrière cette Maserati. Entre les roues arrière motrices se trouve le moteur Nettuno bien connu, un V6 pressurisé qui combine une cylindrée de 3 litres avec une puissance de pointe de 630 ch et un couple maximal de 730 Nm. La Cielo peut sprinter de 0 à 100 km/h en trois secondes et atteint une vitesse maximale de 320 km/h. Plus tard, une version 100% électrique de la Maserati MC20 sera ajoutée à la gamme.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!