En mai 2007, nous vous présentions le prototype de la première voiture mexicaine par sa conception et son développement. Elle sera finalement commercialisée en dehors de son pays d'origine, notamment au Royaume Uni. Logique donc de la voir au salon de Londres, dès le 22 juillet, dans sa livrée quasi définitive. D'ailleurs, le constructeur a indiqué que les premiers exemplaires à être construits, dès janvier 2009, le seront avec volant à droite.
La MXT est un coupé 2 places propulsé par un 1999 cm³ Duratec (Ford) turbo délivrant 240 ch et 249 Nm. Compte tenu de son poids, la Mexicaine de 3900 mm revendique une vitesse maxi de 150 mph (240 km/h). Le 0 à 100 devrait prendre moins de 5 secondes. Le châssis semi-monocoque en aluminium accueille une carrosserie en fibre de verre. La direction à crémaillère se veut directe avec 2,8 tours de butée en butée. Les suspensions avant et arrière sont à double bras. Quant aux freins, les disques ventilés de 293 mm reçoivent logiquement l'appui de l'ABS pour arrêter la voiture. Enfin, le cockpit est garni de cuir et les passagers ont droit à l'air conditionné.
Mastretta Design est une société fondée en 1987 et spécialisée en design, notamment pour l'automobile et le transport. À son actif, elle a transformé des VW Beetle en voiture de plage ou en coupé et réalisé des répliques de Porsche Speedster pour un client japonais. Avec le projet MXT, la société entend proposer un modèle sportif sous son label.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!